La journée thématique sur l’habitation inclusive qui s’est tenue le 25 janvier dernier a été un succès. L’Initiative « Vers une société québécoise plus inclusive » et l’équipe de recherche en partenariat « Participation sociale et villes inclusives » ont été heureux d’accueillir plus de 85 participants, tous engagés dans le développement de politiques, d’infrastructures ou de services plus inclusifs pour faciliter l’accès au logement des personnes ayant des incapacités. Ces participants, issus de plusieurs secteurs d’activité concernés par la l’habitation inclusive, ont pu échanger et réfléchir aux trois thèmes proposés pour l’occasion, soit : 1) l’autonomie résidentielle, 2) L’accessibilité du milieu de vie, et 3) les ressources résidentielles. Un grand merci à tous ceux qui étaient présents et qui ont contribué à faire de cet événement un grand succès! Pour assurer la continuité des échanges et soutenir la réflexion et le développement de solutions pour faciliter l’autonomie résidentielle des personnes ayant des incapacités, nous mettons à votre disposition tous les contenus présentés ainsi que des documents de références.

 

Photos de la salle et des participants      Photo d'une table ronde sur l,autonomie

Évaluation de l’événement:

Faites-nous part de votre appréciation pour nous aider à améliorer l’organisation de nos événements en complétant ce court sondage:

https://fr.surveymonkey.com/r/6SDTBBQ

Contenus disponibles en téléchargement:

Accessibilité

Si les formats disponibles ne répondent pas à vos besoins d’accessibilité, veuillez communiquer avec [email protected] pour obtenir le document dans un autre format.

Soutien financier

Merci à la Caisse d’économie solidaire, la coopérative financière de l’habitation communautaire au Québec, pour son soutien à l’organisation de cet événement. Pour mettre votre argent au service d’une économie sociale et durable : www.caissesolidaire.coop

Logo de la Caisse d'économie solidaire Desjardins