Nous sommes heureux de vous annoncer que l’équipe « Participation sociale et villes inclusives » (PSVI) a été financée pour les quatre prochaines années (2018-2022) comme équipe en renouvellement par le programme de Soutien aux équipes de recherche du FRQSC. Ce financement témoigne de la qualité de l’engagement et de la participation des membres de l’équipe. Nous souhaiterions donc remercier tous les partenaires, chercheurs et étudiants qui ont contribué au développement et au rayonnement de l’équipe.

Après les stades d’émergence (2012-2014) et de fonctionnement (2014-2018), c’est donc une nouvelle étape de l’histoire de PSVI qui s’ouvre à nous. Les quatre prochaines années permettront à l’équipe de poursuivre le développement de son approche promouvant la recherche participative, l’innovation sociale et l’accès inclusif en consolidant ses partenariats afin de réaliser une ville plus inclusive pour les personnes ayant des incapacités. Pour lancer la nouvelle programmation 2018-2022, les partenaires, chercheurs et étudiants de PSVI sont invités à une assemblée générale qui aura lieu le 14 juin prochain de 13h00 à 16h00 à l’IRDPQ. Réservez dès maintenant cette date à votre agenda!