Dans le cadre du projet « Évaluation de trois configurations de feux pour piétons avec signaux sonores sur le territoire de la ville de Québec : une étude exploratoire« , visant à en apprendre davantage sur les différents types de configurations de feux pour piétons avec signaux sonores, l’équipe dirigée par François Routhier est à la recherche de participants pour compléter un questionnaire (en ligne ou par téléphone) afin de documenter les préférences et attentes des personnes handicapées visuelles quant aux feux pour piétons avec signaux sonores. L’équipe souhaite aussi évaluer leur sentiment de sécurité.

Pour compléter le questionnaire, vous devez :

  • être âgé entre 18 ans et 65 ans;
  • être une personne handicapée visuelle;
  • être familier avec la traversée de rues avec feux pour piétons;
  • utiliser des traversées de rues avec signaux sonores;
  • demeurer dans une région de l’Est du Québec (Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ou Mauricie).

Si vous êtes intéressé, vous pouvez compléter le questionnaire d’ici au 30 juin en utilisant le lien suivant :

http://signauxsonores.hostedincanadasurveys.ca/index.php/431525?lang=fr

Pour toutes questions ou pour compléter le questionnaire par téléphone ou par écrit, vous pouvez contacter Josiane Lettre, professionnelle de recherche et ergothérapeute, au [email protected] ou au 418-529-9141, poste 6151.

Dans le cadre d’une autre phase du projet, réalisée sur le territoire de la ville de Québec au cours de l’été, différentes intersections équipées de signaux sonores seront expérimentées. Si vous êtes intéressé à participer à cette phase, veuillez contacter Josiane Lettre ([email protected] ou 418-529-9141, poste 6151).

Merci beaucoup!