Description de la formation

La formation Caring-MDH-PPH a pour but d’outiller les infirmiers et infirmières à l’aide du modèle intégrateur Caring-MDH-PPH, afin qu’ils soient aptes à mieux soutenir la participation sociale des usagers dans les divers contextes de vie (domicile, hébergement, soins hospitaliers, adaptation, réadaptation, etc.). Le Caring-MDH-PPH s’applique à l’ensemble des milieux qui accueillent les personnes ayant des incapacités ou qui sont concernés par ces personnes (éducation, santé, réadaptation, organismes communautaires, etc.).

Cette formation est une durée de 7 heures. Elle sera donnée par Brigitte Boivin, une infirmière qui cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des soins infirmiers. Durant ses nombreuses années sur le terrain, Mme Boivin a œuvré auprès de multiples clientèles tant au niveau des diagnostics que des âges. En plus de son baccalauréat en sciences et trois certificats dans diverses disciplines, elle a aussi une maîtrise en gestion et développement des organisations en santé et un diplôme de deuxième cycle en douleur chronique.

 Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements théoriques du modèle intégrateur Caring-MDH-PPH;
  • Développer ses habiletés à utiliser le Caring-MDH-PPH;
  • Réfléchir aux applications du Caring-MDH-PPH dans ses relations interpersonnelles dans son milieu de vie et au travail.

Publics visés

La formation Caring-MDH-PPH s’adresse à toutes les personnes travaillant dans le domaine des soins infirmiers, qu’ils soient cliniciens, gestionnaires ou étudiants.

Prix

Le prix initial pour la formation est de 225$ + tx pour la formation de 7 heures. Il est à noter que pour les membres du RIPPH la formation coûte 175$ + tx* et pour les membres étudiants la formation revient à 75$ + tx*.

* Être membre indivuduel du RIPPH coûte 30$ + tx et devenir membre étudiant, 20$ + tx.

Informations supplémentaires

Pour consulter les dates des prochaines formations Caring-MDH-PPH ou pour vous y inscrire, veuillez cliquer ici. Si vous avez d’autres questions, communiquez dès aujourd’hui avec le RIPPH à [email protected] ou téléphonez au 418-529-9141, poste 6202.

Collaborateurs

Brigitte Boivin

Infirmière retraitée

Site internet

Patrick Fougeyrollas

Professeur associé / chercheur régulier CIRRIS

Université Laval et CIRRIS Site internet

Partenaires

Suivre les projets