Le Guide de rédaction pour une information accessible a été produit afin de soutenir l’accessibilité à l’information pour les personnes ayant des compétences réduites en littératie. La littératie désigne « la capacité d’utiliser le langage et les images, de formes riches et variées, pour lire, écrire, écouter, parler, voir, représenter et penser de façon critique. Elle permet d’échanger des renseignements, d’interagir avec les autres et de produire du sens ».

Le Guide de rédaction pour une information accessible est issu d’une démarche conjointe entre l’Université du Québec en Outaouais, la Ville de Gatineau et le Pavillon du Parc, le centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble envahissant du développement de l’Outaouais. Ils se sont mobilisés autour d’un intérêt commun, soit celui de favoriser l’accès à l’information pour les personnes vulnérables sur le plan de la littératie.

Julie Ruel

Professeure associée / chercheuse associée CIRRIS

Université du Québec en Outaouais Site internet

Bernadette Kassi